Grâce à mon entourage, ma famille, mes amis, j'ai fait de mon handicap une stimulation.
Ce que mon accident m'a apporté bien que je ne puisse plus construire physiquement, c'est la volonté et surtout le plaisir d'élaborer un projet dans ma tête. Un projet permet de se réjouir. Il faudrait toujours avoir de petits objectifs, même si on rêve par ailleurs de s'acheter un ranch dans les Rocheuses ou le Taj Mahal !
Je suis peut-être naïvement optimiste, mais ce que je vole à la vie, à la tristesse ou à l'ennui, c'est un bout de bonheur à chaque fois. J'adore me réjouir pour un rien ; je rêve de bâtir des cathédrales et je parviens à construire un modeste hôpital dans une vallée isolée du Népal.
Et voilà ce qu'écrit Aimé Corbaz, celui qui a écrit ce livre en collaboration avec Nicole Niquille :
J’ai rencontré un ange: Nicole NiquilleAlpiniste jadis, le destin l’a brutalement assise pour toujours mais lui a donné des ailes dans la tête et des paradis dans le coeur. Entre autres missions impossibles, elle a construit un hôpital au Népal! Ce parcours, nous avons eu le bonheur de le raconter ensemble dans « Et soudain, une montagne dans le ciel..» Soit l’histoire d’une femme de passion et de courage.