-

Espace de partage de nos lectures. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires.
Votre équipe : Claire-Lise, Élisabeth, Sylvette, Catherine, Leïla et Delphine.

lundi 23 mai 2011

Les Maîtres de l'Orge

"Les Maîtres de l'Orge" de Jean Van Hamme et illustré par Francis Vallès.
C'est l'histoire de la famille Steenford racontée sur plusieurs générations. Chacun des tomes suit un personnage à un moment clef de sa vie. Tout au long de l'histoire, on voit l'évolution de la brasserie Steenford avec, en arrière-plan, des événements historico-économiques (des années 1850 aux années 2000). La brasserie familiale belge de Dorp est devenue un empire international de production et de vente de bières.
Jean Van Hamne est aussi l'auteur de XIII, Thorgal et de Largo Winch.

dimanche 22 mai 2011

Et si c'était vrai... de Marc Lévy


Suite à un accident de voiture, Lauren est dans le coma… cela n'empêche pas Arthur, son sous-locataire, de la rencontrer!! Un récit invraisemblable entre deux êtres qui ne peuvent pas se toucher mais qui partagent des moments intenses.

C'est aussi une belle histoire d'amitié entre Arthur et son ami PPP (Psychiatre Personnel Portable) qui ne comprend pas tout de la rencontre incroyable et… improbable… entre Lauren et Arthur.

Et si c'était vrai ?


J'ai beaucoup aimé lire ce livre : les dialogues m'ont fait rire et les moments partagés sont beaux!


Voici quelques extraits qui, peut-être, vous feront envie :


"Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras… et le garder. C'est l'intelligence du cœur. L'intelligence sans celle du cœur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand-chose."


"Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite."


"- Tu as eu beaucoup de femmes dans ta vie ? demanda-t-elle sans lever la tête.

- Quand on aime, on ne compte pas !"


"Chacun son monde, tu sais ! Le tout c'est de planter ses racines dans la terre qui nous convient."


"L'amour est aveugle et lui passe son temps à prendre des coups de canne blanche sur la tête, alors à force, ça finit par l'esquinter !"